750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lucy Home Cooking

Bonjour à toutes et tous, Bienvenue sur mon blog « Lucy Home Cooking » Ce blog me permet de répertorier toutes mes recettes afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Puis, aussi pour les partager avec toutes les personnes qui viennent jeter un coup d’oeil. La cuisine est devenue une vrai passion pour moi. Un échappatoire ou je me réfugie pour essayer, créer et surtout pour régaler les yeux et le ventre de ma famille. J’aime tellement faire de nouvelles choses que je ne refais jamais deux fois la même recette. J’espère que vous trouverais à travers mon blog des idées qui vous permettront à votre tour de créer de belles et bonnes choses. N’hésitez surtout pas à me solliciter par un commentaire pour toutes questions, idées, remarques... Je vous souhaites un bon voyage parmis les diverses recettes. Lucy. 💋 Instagram : @lucy_home_cooking

Comment dépecer et vider un faisan ?

Comment dépecer et vider un faisan ?

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari a un collègue de travaille qui aime chasser, et comme promis il lui a ramené un faisan.

Malheureusement pour moi, il n'était ni plumé, ni vidé du coup, j'ai du tout faire moi même.

Vous trouverez sur des vidéos des habitués ou professionnel qui vous dirons que la technique de vidage du faisan prend moins de 3 minutes.

Soyons honnête, ils ont l'habitude, pour la première fois, cela vous prendra entre 5 à 8 minutes, rien de compliqué je vous le promets !!

Une fois que j'ai dépecé et vidé le faisan, je le place dans un sac de congélation et direction le congélateur car il sera le repas de ma famille pour les fêtes de fin d'année.

Ingrédients :
- 1 Faisan
(Fraîchement chassé pour nous.)


Préparation :
1. Couper les 2 ailes du faisan.
2. Couper la tête du faisan
3. Attraper le faisan au niveau du cou ou vous lui avez coupé la tête.
Tirer avec vos deux mains sur la peau et les plus du côtés du ventre du faisan, tout en descendant au fur et à mesure et en décollant le tout jusqu'aux pâtes du faisan.
4. Couper les pâtes du faisan.
Retirer le reste de la peau, des plumes et du gras pour avoir un faisan nu.
5. Mettre le faisan sur le ventre, l'ouvrir au niveau des blancs.
6. Vider le faisan.


PS : Pour découper le faisan vous pouvez vous aider d'un bon couteau et/ou d'un sécateur.

Commenter cet article