750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lucy Home Cooking

Bonjour à toutes et tous, Bienvenue sur mon blog « Lucy Home Cooking » Ce blog me permet de répertorier toutes mes recettes afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Puis, aussi pour les partager avec toutes les personnes qui viennent jeter un coup d’oeil. La cuisine est devenue une vrai passion pour moi. Un échappatoire ou je me réfugie pour essayer, créer et surtout pour régaler les yeux et le ventre de ma famille. J’aime tellement faire de nouvelles choses que je ne refais jamais deux fois la même recette. J’espère que vous trouverais à travers mon blog des idées qui vous permettront à votre tour de créer de belles et bonnes choses. N’hésitez surtout pas à me solliciter par un commentaire pour toutes questions, idées, remarques... Je vous souhaites un bon voyage parmis les diverses recettes. Lucy. 💋 Instagram : @lucy_home_cooking

Sirop de Gingembre

Sirop de Gingembre

Bonjour à toutes et tous,

La recette que je partages avec vous ce matin et un sirop de gingembre que j'ai préparé tous spécialement pour ma petite tatie d'amour car elle est atteinte d'un cancer, son cancérologue lui à conseillé de manger du gingembre assez régulièrement car cette racine à d'excellents bienfaits pour la santé.

Elle me disait manger des pâtes de fruits au gingembre bio ce que je ne trouvais pas super car plein de sucre, du coup, j'ai eu l'idée de lui préparer un sirop de gingembre qui serait à mes yeux beaucoup mieux et surtout que l'on peut en mettre de partout.

Pour ma part, j'en met dans mon thé au chocolat le matin ainsi que mon jus de fruits et partout ailleurs, viandes, poissons, légumes, fruits... j'en mets vraiment partout et sincèrement depuis plus d'un an que je consomme du gingembre je ne suis plus tomber malade.


➡️➡️ Pensez à vous abonnez à ma Newsletters afin d’être informés des nouvelles recettes. ➡️➡️

Vous devait juste aller sur la droite de la page et rentrer votre adresse e-mail puis, cliquer sur abonner. Et voilà, c’est fait, vous serez la première personne avertie d’une toute nouvelle recette. 👌🏻

Ingrédients :
500g de Gingembre
1.5L d'Eau
1Kg de Sucre


Préparation :
A l'aide d'une cuillère à café, éplucher le gingembre en frottant le côté de la cuillère sur celui-ci.
(Vous verrez, la peau se retire toute seule sans difficulté.)
Couper le gingembre en morceaux et rincer le tout sous l'eau froide.
Dans une casserole, déposer l'eau et le sucre puis porter le tout à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout.
Ajouter les morceaux de gingembre dans la casserole et porter l'ensemble à petite ébullition pendant 1 heure.
Filtrer la préparation afin de retirer tous les morceaux de gingembre.
Transvaser le sirop de gingembre dans une bouteille puis laisser le tout refroidir à température ambiante.
Placer la bouteille au réfrigérateur.
(Le sirop est à consommer dans le mois qui suit.)

Commenter cet article