750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lucy Home Cooking

Bonjour à toutes et tous, Bienvenue sur mon blog « Lucy Home Cooking » Ce blog me permet de répertorier toutes mes recettes afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Puis, aussi pour les partager avec toutes les personnes qui viennent jeter un coup d’oeil. La cuisine est devenue une vrai passion pour moi. Un échappatoire ou je me réfugie pour essayer, créer et surtout pour régaler les yeux et le ventre de ma famille. J’aime tellement faire de nouvelles choses que je ne refais jamais deux fois la même recette. J’espère que vous trouverais à travers mon blog des idées qui vous permettront à votre tour de créer de belles et bonnes choses. N’hésitez surtout pas à me solliciter par un commentaire pour toutes questions, idées, remarques... Je vous souhaites un bon voyage parmis les diverses recettes. Lucy. 💋 Instagram : @lucy_home_cooking

Le Fraisier

Bonsoir à toutes et tous,
 
Je suis plus qu’heureuse, de partager avec vous, la recette de mon fraisier, qui m’a était inspiré par l’un des plus grands chef Christophe Felder.
 
Vous trouverez d’ailleurs cette recette dans son grand livre rose.
 
C’est la première fois deux ma vie, que j’en fais un et sincèrement, je suis très heureuse de l’avoir fait ne serait-ce, que pour mon expérience en pâtisserie, mais surtout, pour ma fierté et l’amour que j’y ai mis.
 
Vous verrez dans les photos qui suivront, que je vous ai pris la recette du livre, comme cela vous pourrez faire comme bon vous semble.
 
Pour ma part, je n’ai pas effectué : le sirop au kirsch, la même crème mousseline, la pâte de pistache et la meringue française.
 
Je n’ai fais aucun sirop, car le biscuit était plus que parfait tel quel et entre nous, il y avait assez de sucre dans toute la recette.
 
Concernant le décor, plutôt que de faire une meringue française, j’ai souhaité faire une crème chantilly, dont vous verrez le résultat final dans les photos et décorer avec des fraises.
 
J’en ai mangé au gouté et je suis vraiment hyper fière de l’avoir fais moi-même.
 
Belle et bonne soirée, prenez soin de vous et des personnes qui vous sont cher.
Commenter cet article