750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lucy Home Cooking

Bonjour à toutes et tous, Bienvenue sur mon blog « Lucy Home Cooking » Ce blog me permet de répertorier toutes mes recettes afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Puis, aussi pour les partager avec toutes les personnes qui viennent jeter un coup d’oeil. La cuisine est devenue une vrai passion pour moi. Un échappatoire ou je me réfugie pour essayer, créer et surtout pour régaler les yeux et le ventre de ma famille. J’aime tellement faire de nouvelles choses que je ne refais jamais deux fois la même recette. J’espère que vous trouverais à travers mon blog des idées qui vous permettront à votre tour de créer de belles et bonnes choses. N’hésitez surtout pas à me solliciter par un commentaire pour toutes questions, idées, remarques... Je vous souhaites un bon voyage parmis les diverses recettes. Lucy. 💋 Instagram : @lucy_home_cooking

Moulin de Mirebeau

Bonsoir à toutes et tous,
 
Ce soir, je partage avec vous mon nouveau partenariat avec le Moulin de Mirebeau que je remercie énormément pour toutes leur sublimes farines.
 
Située dans le département de la Nièvre à Ménestreau le Moulin de Mirebeau produit ses farines à la meule de Pierre.
 
Cela fait plus de 20ans qu’ils sont céréaliers et le couple a décidé en 2017 de se diversifier en transformant leur grain.
 
Leur meule de pierre permet de garantir la grande qualité de leurs farines ce qui assure qu’elles sont sans conservateurs ni additifs.
 
Concernant le travail de ce couple, c’est Monsieur qui sème, récolte et stocke les céréales et c’est Madame qui s’occupe du travail de la meunerie.
 
La fabrication des farines du moulin de Mirebeau présente ainsi plusieurs avantages : le circuit est direct entre le céréalier et le meunier, le germe de blé est gardé intact pendant la transformation, ce qui permet de conserver toutes les vitamines et nutriments naturels de la graine.
 
Grâce à son procédé artisanal, nous nous sommes aperçu que les intolérants au gluten pouvaient consommer sa farine.
 
N’hésitez vraiiiiiiiiiment pas à allez les découvrir sur leur site :
Moulindemirebeau.fr
 
Belle et bonne soirée et surtout continuez à prendre soin de vous.
Commenter cet article